Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2017

la loi du Phajann de Jean François Chabas

loi.pngDans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, il part en expédition avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Une fois la bête trouvée, il doit se livrer à une initiation le  « Phajaan », le dressage rituel de l'animal. Une tradition cruelle qui révolte et marque l'enfant...

Encore une fois Jean-François Chabas nous offre là une histoire extraordinaire. Le beau voyage exotique vire au drame pour le lecteur quand il découvre avec horreur le dressage d'un animal sauvage. Un texte qui nous remue mais ouvre les yeux sur la condition animale.  Un roman qui dénonce toute cette souffrance et nous laisse sans voix.

Didier jeunesse, 2017     Public : à partir de 12/13 ans

netgalley.png

Commentaires

Un roman magnifique, empathique, mais aussi très dur. Essentiel!

Écrit par : Blandine | 26/10/2017

Bonjour Sophie !
Toujours un plaisir de vous lire !
Là, j'interviens juste pour voler au secours de mon copain Jean-François Chabas... qui ne s'appelle pas du tout Jean-Christophe !
Avec plein de bises,
Malika F.

Écrit par : Cary Grant | 27/10/2017

Bonjour Malika. Bien vu. Quelle étourdie. J'ai corrigé merci de me l avoir signalé.j espere que tout va bien.au plaisir de vous lire. Je vous embrasse

Écrit par : Sophie | 27/10/2017

Les commentaires sont fermés.