Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2017

Magnetic Island de Fabrice Colin

magnetic.jpgCyan vit dans une belle villa grâce à un père célèbre. On s'occupe peu de lui et il fait ce qu'il veut. Lorsque sa sœur aimée Divine ne donne plus de nouvelles, cela fait remonter en lui toute l'angoisse et la douleur liées à la disparition il y a quatre ans de sa sœur jumelle. Il part à sa recherche, mais quelles vérités va-t-il trouver ?

Un anti héros au départ peu attachant, enfant gâté certes pas très chouchouté par ses parents, notamment sa mère, il se drogue et on a l'impression que tout est un jeu, que c'est un nanti désœuvré et désabusé. Pourtant petit à petit ses fêlures sont mises à jour et on comprend ce qui le perturbe, rongé par la solitude. Secrets de familles au rendez-vous, sa vie  éclate pour pouvoir espérer se reconstruire. Un roman violent, désarçonnant, un difficile passage à l'âge adulte. Au final un personnage qui résonne fort.

Albin Michel, 2017   public : ados à partir de 14/15 ans 

Les commentaires sont fermés.