Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2018

Butter d'Erin Lange

butter.jpgButter n'en peut plus de vivre dans ce "costume de graisse". Mal dans sa peau, il se réfugie pourtant encore et encore dans la nourriture. Amoureux d'une fille de sa classe, il dialogue avec elle sous un pseudo sur internet. La réalité le rattrape, brutalement  et ça fait mal, alors c'est décidé le soir du nouvel an, le lycéen programme un repas qui devrait lui être fatal !

Quelle lecture coup de poing ! On est étonné, puis bouleversé, puis anxieux de savoir si la mort attend vraiment le sensible et jazzman Butter. Le monde est cruel, la différence se paie. Le harcèlement, la grossophobie sont traités ici avec tact et pudeur. Pourtant malgré l'attitude enjouée de certains, certaines scènes sont insoutenables (notamment celle qui donne le surnom au héros où on l'oblige à avaler une tablette de beurre).  Sensible et très bon musicien, il faudra qu'il touche le fond pour découvrir que des gens tiennent à lui.  

Ecole des loisirs, 2018      Public : ados à partir de 14/15 ans 

05:27 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Tags : mal-être, grossophobie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.