Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2018

Le jour où maman m'a présenté Shakespeare

jour-ou-maman-ma-presente-Shakespeare_5788.jpgVivre avec une mère comédienne de théâtre, c'est la porte ouverte à l'amour des mots, des textes, des gens. C'est la liberté, la folie, la légèreté. Pour un enfant, c'est le bonheur au quotidien. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours compatible avec succès et reconnaissance. La mère de notre jeune narrateur galère. Alors certains pensent qu'il est préférable que le petit garçon vive ailleurs, avec une vie plus classique...

Le troisième roman de Julien Aranda nous propose un beau texte sur une relation mère-fils, sur le théâtre et la passion. C'est doux, sensible, parfois dur mais sonne toujours juste. On partage la souffrance de la séparation, le harcèlement que va subir l'enfant qui aime écouter Brassens ! Un texte fort, une belle brochette de personnages, bien croqués. Une lecture qui nous bouscule et nous donne envie de retourner au théâtre un peu plus. 

Eyrolles, 2018     Public :  adultes

05:00 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire