Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants de ma mère de Jérôme Chantreau

enfants mere.pngEn 1981, Mitterrand gagne les élections présidentielles. La vie des français évolue et celle de Françoise aussi. Jeune mère de famille et tout juste divorcée, elle fait front et recherche le bonheur. Elle accepte les amis de ses enfants, organise des diners culture, ouvre sa porte à des malheureux. Mais naïve, elle ne voit pas que son propre fils part en désespérance avec un ami sous l'emprise de la drogue.  Oui à la liberté, mais à quel prix ?

J'avais découvert avec intérêt la plume de Jérôme Chantreau avec son premier roman Avant que naisse la forêt. Celui-ci m'a encore plus intéressé. Chronique d'une famille au fil du temps, d'une génération qui voit l'avenir bouger très vite, avec l'évolution de la technologie mais reste les mêmes envies de bonheur et les difficultés de comprendre les autres et de communiquer. Françoise m'a un peu agacé au début pour sa candeur et petit à petit m'a touché. Une lecture très agréable.

Les escales, 2018   Public : adultes

 

Les commentaires sont fermés.