Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coeur battant d'Axl Cendres

coeur.jpgQu'est-ce qu'un jeune de 17 ans, Alex, a de commun avec l'obèse Victor, la vieille Colette, le riche Jacopo et la cynique Alice ? Ils sont de différents âges et milieux mais se retrouvent dans le même service d'un hôpital. En fait, ils ont tous décidé d'arrêter de vivre ! Ensemble, ils vont surement y arriver ? Non ?

Un début de roman qui au début m'a fait un peu peur car je  m'attendais à une histoire sombre, très sombre. En fait, j'ai été agréablement surprise par le texte, le ton, les petites phrases courtes, percutantes, bourrées d'humour qu'on a envie de noter dans un carnet pour les relire  quand on a un coup de blues. Le roman, en fait, palpite de joie de vivre même si au départ , les personnages sont tournés vers la mort. On s'attache à eux, j'ai particulièrement aimé Colette et son humour hors normes.

Merci Axl pour cette lecture atypique, tendrement mordante et terriblement humaine.

Sarbacane, Exprim, 2018        Public : ados à partir de 14 ans

Les commentaires sont fermés.