Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dys sur 10 de Delphine Pessin

dys.jpgMalgré plusieurs années de séances orthophoniques, Dylan a toujours du mal à connecter les lettres et les mots pour faire sens. Lorsqu'au collège la nouvelle professeur de français lui demande de lire à voix haute devant toute la classe, il explose ne voulant pas que son secret soit dévoilé. Que faire quand tout le monde pense que tu es nul,  que tu ne travailles pas,  que tu es handicapé des mots ?

Un roman qui analyse avec finesse le ressenti de Dylan, ce qu'il vit au quotidien, les réactions de sa famille, de l'entourage. Ayant moi-même suivi cette rééducation, moi qui confondais les couples de consonnes, et qui me trompe encore régulièrement entre le v et le f, j'ai été touchée par Dylan. Un livre que je dédie à mon orthophoniste Mme Guyot qui m'a suivie un an en cinquième.

PKJ, 2018        Public : à partir de 11/12 ans

 

Les commentaires sont fermés.