Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2020

La promesse du fleuve d'Annie Bacon

fleuve.jpgBabette fuit sa terre natale avec son jeune frère, poursuivis par des hommes-oiseaux qui ont tué sa famille.  Ils rencontrent Odilon, un solitaire qui s'est construit un radeau pour partir à l'aventure. Un trio se forme, leur périple sera fait de rencontres, de dangers, de partage, de découvertes de peuples, de coutumes, de malheurs. Le radeau se remplit d’êtres menacés chez eux  en raison de leur différence.

Un fabuleux voyage  sur l'eau proposé par cet auteur canadien, que je découvre. Une belle surprise, avec des personnages hauts en couleurs, des créatures assez originales comme une immense cagouille (les charentais apprécieront), des êtres qui souhaitent juste aimer et vivre en liberté. Harcèlement, violence, incompréhension, discrimination, dictature, un roman pas si anodin que cela avec un seul mot de ralliement : es-tu gentil ?

Castelmore, 2019   Public : à partir de 11/12 ans 

 

05:58 Écrit par Sophie dans Romans Ados, Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.