Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2020

Arno T1 le valet de Nostradamus : la prophétie d'Annie Jay, illustrations de Marine Gosselin

Arno-le-valet-de-Nostradamus-T1_5627.jpgArno survit grâce à ses vols à la célèbre cour des Miracles. Un homme qu'il a tenté de voler, lui propose de devenir son assistant. Un monde inconnu s'ouvre alors pour le jeune homme, il va côtoyer le célèbre médecin, auteur de prophéties Nostradamus. Mais l'arrivée de ce dernier à la cour de Catherine de Médicis ne plait pas à tous, attention à eux, la jalousie domine. Et pourquoi le roi des voleurs veut-il récupérer le jeune garçon ? 

On ne présente plus Annie Jay, auteur reconnu de romans historiques notamment avec ses titres sur l'univers de la cour de Versailles. Elle nous invite ici à découvrir un pan de l'histoire moins traité en littérature de jeunesse en s'attachant à un personnage connu et mystérieux. Le jeune Arno change de monde, apprend et découvre les malices de la cour en plus de remèdes. Tous les ingrédients sont réunis pour créer un univers riche, rempli de suspense, d’aventures. Les illustrations de Marine Gosselin permettent une pause dans la lecture et donnent une image sympathique aux héros. On lira avec intérêt la suite des aventures de cet étrange duo.

Albin Michel, 2020      Public : à partir de 9/10 ans 

 

05:34 Écrit par Sophie dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.