Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2020

Elle le gibier d'Elisa Vix

Elle-le-gibier_1157.jpgChrystal est une jeune femme, pleine de vie, titulaire d'un master en neurosciences et chercheuse. Ne trouvant pas de travail dans son domaine, elle est sous contrat chez Medicines, un cabinet d'information médicale. A l'aide d'interviews de ses proches ou collègues, l'auteur dresse le portrait d'une femme qui voit naître un mal être et la perte de confiance en soi face à une entreprise froide, des cadences de travail énormes et un chef psychopathe.

On lit cœur serré car on se doute de l'issue...

Un roman noir, social, qui a remporté le prix Jean Amila Maeckert 2020, décerné par l’association Colères du présent. Un texte sur le harcèlement moral, qui fait réfléchir sur tout ce qu'on accepte pour ne pas perdre son travail, tout ce qu'on n'ose pas dire, le soulagement des collègues, ravis que ça tombe sur une autre personne qu'eux. L'auteur s'est inspiré de son propre parcours...Ça fait froid dans le dos.

Ed. du Rouergue, 2019       Public : adultes

 

05:31 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.