Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2020

Comme des sauvages de Vincent Villeminot

Comme-des-Sauvages_6566.jpgTom, en vacances avec sa sœur et ses amis, part explorer les alentours, attiré par la foret. Un jour,  il tombe sur un chemin, une clôture et un panneau : "celui qui entre ici, n’en revient pas». Intrigué, il entre dans ce territoire sauvage...
2 ans plus tard, sa sœur revient sur les lieux, elle n'a pas arrêté de le chercher. Réussira-t-elle enfin à le retrouver ?
 
Quel auteur est capable de nous captiver dès les premières pages, de planter un décor, de nous faire aimer des personnages pour nous en priver aussi brutalement, violemment ? et bien Vincent Villeminot , bien sûr. Il  excelle à nous fasciner avec des univers, des ambiances, des héros proches de nous. Il nous questionne sur la nature humaine : un roman noir, un polar, une aventure,  une ode à la nature, la liberté. un roman qui ne laisse pas indifférent.
 
Pocket, 2020     Public : adolescent
 

05:17 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.