Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plein gris de Marion Brunet

Plein-gris_5469.jpgCinq lycéens partent une semaine en voilier, à eux le grand air et la liberté avant le stress des examens de fin d’année.  Cette promiscuité suscite des tensions, les reproches secrets éclatent : un corps est retrouvé sans vie

Marion Brunet transforme en huit clos terrifiant, une banale balade en bateau entre amis. Un meurtre : un assassin. Qui a osé tuer le leader, le beau parleur Clarence ? chacun soupçonne l’autre, la tension monte alors que les éléments naturels se déchainent.

 Un récit mené tambour battant, le lecteur est happé par l’histoire, se retrouve lui aussi prisonnier de ce bateau. Des personnages croqués avec toute la palette des sentiments : amour, amitié, jalousie, haine. Les masques tombent face à la mort et le naufrage qui les guette. Un texte captivant qui permet à l’auteur de nous proposer un roman noir, encore une autre palette de son talent d’écriture.

il sort en librairie le 14 janvier 2021

PKJ, 2020        Public : adolescents

Les commentaires sont fermés.