Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derniers jours d'un monde oublié de Chris Vuklisevic

derniers.jpgSur l'ile de Shetle, cohabitent plusieurs communautés régies dans des lois immuables. Certains ont le pouvoir et oppriment les autres, d'autres font de la magie, maitrisent le feu, l'eau. Tous redoutent la Main qui assiste aux naissances et prélève une vie en compensation.  L'équilibre fragile de ce monde oublié vacille à l'arrivé d'un bateau de pirates.

Ce premier roman a remporté le concours du 1er roman d'imaginaire , organisé pour les 20 ans de la collection folio SF. Un roman foisonnant,  riche de détails, de coutumes, de phénomènes extraordinaires et d'une loi implacable et parfois terrible. Après un temps d'adaptation, on se passionne pour cette aventure avec des personnages hauts en couleurs, la cruauté va de pair avec les privilèges, lutte pour le pouvoir mais aussi pour la survie car l'eau vient à manquer. Un récit étonnant, assez remarquable.

Gallimard, Folio SF, 2021        Adultes  

Les commentaires sont fermés.