Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annie au milieu d'Emilie Chazerand

Annie-au-milieu_4570.jpgAnnie est la fille du milieu, elle est différente, elle a un chromosome en plus. A travers le point de vue du frère ainé, qui n'ose parler  à ses parents de son amour, qui rêve de faire de la cuisine,  de celui de la  petite soeur qui a l'impression d'être invisible et de compter pour rien et de celui d'Annie, l'auteur nous raconte une vie de famille. Annie est "renvoyée” des majorettes, sa grand passion car elle ne suit pas le groupe et dérange pour le défilé final. Sa grand mère propose alors un pari fou. La famille et les amis vont participer et défiler !

Comment trouver sa place dans une famille avec un enfant différent qui demande plus d'attention ? Annie ne dit rien, observe et comprend souvent ce qu'on lui cache pour la protéger. Le grand retour d'Émilie Chazerand, une autrice révélée ses dernières années et qui occupe une place majeure dans l'édition. Un roman pétillant, sur un sujet peu abordé,  plein de vie, de peines, de joies, mais aussi de bienveillance  et ça fait du bien. 

Sarbacane, 2021           adolescent 

 

Écrire un commentaire

Optionnel