Myriam est victime d'un viol, nous sommes en 1978., elle ne sait vers qui se tourner, sa famille ne la comprend pas et lui demande d'oublier, de ne pas faire d'histoire.  Comment faire reconnaitre son statut de victime ?
Catherine Cuenca nous plonge dans le passé et dans le "procès du viol" défendu par Gisele Halimi. Elle arrive à entremêler son histoire de fiction avec la vraie pour donner vie à ces femmes, meurtries, qui réclament justice. Un texte fort sur le consentement, et la liberté des femmes.
Talents hauts, 2022 Adolescents

A 5 ans, Yeonowoo est abandonnée par ses parents à la campagne chez son grand père et une tante  qu'elle connait peu. Occupés par leur divorce, ils l'oublient et donnent peu de nouvelles. La jeune renarde ne comprend pas ce rejet, cette indifférence, alors la colère la ronge. Elle grandit en râlant, sans amis. Sa route croise une nouvelle voisine, Paulette, une poule rejetée par les siens car différente.
En Sicile, un ancien instituteur sillonne les petites routes de villages avec sa bibliothèque ambulante. Il offre ainsi des livres pour tous : le vieux colonel amateur de jardinage, les amoureux, les petits mais aussi il raconte, des histoires de son enfance, du pays, des histoires avec des cyclopes, des monstres.