Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jonah tome 1 Les sentinelles tome 2 Le retour du sept de Taï-Marc Le Thanh

Une saga originale et passionnante, addiction assurée !

blog jonah 1.jpgJonah nait sans ses mains, et sa mère meurt. Ce début dans la vie est difficile et pourtant il rayonne de joie de vivre et amène du bonheur dans son orphelinat. Tout bascule lorsque son soit-disant père vient le chercher. Jonah découvre le mouvement des Sentinelles, très intéressé par les facultés du cerveau de l'enfant car en effet deux petites "mains" sont dans son cerveau et l'aident. Ce dernier ne veut pas servir de cobaye et essaie de s'enfuir....

Voilà un bref résumé du tome 1, un bon gros roman comme je les aime : un héros plus qu'attachant, des personnages secondaires bien campés, du suspense, de l'aventure, de l'amitiè, un debut d'histoire d'amour, du fantastique... inutile de dire qu'on dévore les 438 pages et qu'on a hâte de lire la suite.
L'auteur nous avait habitué à des textes courts avec de nombreux albums, pour un premier texte long c'est une vraie réussite, bravo !

Couverture illustrée par Rebecca Dautremer, une de mes illustratrices préférées.


Vous avez la chance de lire, si vous le souhaitez dans la foulée, le tome 2 alors que moi j'ai du patienter et je me demandais bien si la suite allait être aussi passionnante.

 

blog jonah 2.jpgAprès quelques chapitres où j’ai du me réhabituer aux personnages, je peux répondre oui, on se surprend à dévorer le livre. Certains personnages assez secondaires dans le T1 prennent de l’ampleur. On tremble toujours pour Jonah, greffé maintenant des deux mains mais qu’il ne contrôle pas toujours. A qui appartenaient-elles ?


Encore un rythme haletant, une intrigue menée tambour battant, pas mal de questions se posent mais ne trouvent pas réponse mais patience j’ai lu dans le communiqué de presse que 7 tomes étaient prévus….

L’auteur tisse patiemment une toile autour de Jonah, acteur central, il y fait graviter toute une panoplie variée de personnages, des sous intrigues etc.
J’ai été émue par Willie l’enfant sauvage, qui considère Jonah comme sa proie et par Malcom le policier qui lit sur les visages et qui a pour but de retrouver sa fille enlevée à la naissance.

Didier jeunesse, tome 1 2013 et tome 2 2014  Public à partir de 13 ans

 

Les commentaires sont fermés.