Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cannelés

Je papote livres encore et encore  mais j'oublie de noter des petits plats. Alors promis le vendredi sera publiée une idée gourmande, à tester peut-être pendant votre week-end ?

canneles.pngUne seule obligation pour cette recette : avoir les moules ! Je peux prêter les miens pour ceux qui sont pas loin !

Faire bouillir 1 litre de lait entier avec 2 gousses de vanille, 100 g de sucre et 50 g de beurre.

Laissez ensuite refroidir. Rajouter 4 oeufs et 2 jaunes, 250 g de farine tamisée, 150 g de sucre et 1 moule à cannelé de rhum.

Mettre une nuit au frigo.

Passer au chinois, si possible. Remplir les moules au 3/4. Cuisson 40 à 50 minutes à 240 °. 

Selon la taille des moules vous en faites une bonne quantité (2 à 3 plaques). Je fais souvent la moitié de la recette.

Bon appétit.

 

 

Commentaires

  • OUI, je voudrais bien un prêt de moules, moi!! justement c'est une gourmandise que je voulais tester, tu es décidément une tentatrice de livres ET de gâteaux!! ;)

  • Super, je suis contente de te tenter ! pour les moules c'est quand tu veux, on les fais passer par la navette ?

  • Hello Sophie !
    Je ne sais pas si tu en as fait récemment des cannelés... j'imaginais en faire pour dimanche, si tu vois ce que je veux dire ;-)
    Bises
    PS : continues de nous faire découvrir (ou redécouvrir) livres et recettes !

Les commentaires sont fermés.