Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1, 2, 3... Foulard d'Eric Sanvoisin

 Un sujet qui fait peur

foulard.gifPour faire partie d'un groupe, Charlotte, placée en famille d'accueil, accepte de participer à un drôle de jeu secret : le jeu du foulard. On s'étrangle et on voit des étoiles, super ! Elle est heureuse de se faire des amis et refoule ses doutes ou ses peurs. Mais ce jeu est-il vraiment un jeu ou un appel à la mort ?

Vous vous en doutez, le sujet est plus que sensible car très dur. Le récit est à la première personne : la voix de la jeune fille, qui se trouve dans le coma et explique ce qui s'est passé. Un texte fort, horrible et qui malheureusement résonne juste.

Gründ, 2014    Public : ados et adultes

 

Commentaires

  • Je l'ai acheté juste avant les vacances pour le CDI de mon collège. Je ne l'ai pas encore lu mais j'espère qu'il plaira aux collégiens.

  • Justement plusieurs documentalistes l'ont pris car on va peut-être le sélectionner pour un prix destiné aux collègiens de 4ème/3ème. A suivre, j'attends leurs remarques.

Les commentaires sont fermés.