Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2015

L'étonnant talent de Kevin Kale d'Ingrid Law

 Un don oui mais à quel prix ?

talent.jpgKevin redoute un peu son treizième anniversaire. Dans sa famille à cet âge là on développe un talent. Quel va être le sien ?  Il rêve de pouvoir courir vite...

Et bien il va avoir le don de... de briser des objets ou des constructions. D'un simple regard, il réduit en pièces détachées une moto. Est-ce un don ou une malédiction ? Pas facile pour lui de se maîtriser, de vivre avec cette différence et d'avoir le sentiment de semer le malheur autour de lui. 

Un beau roman initiatique, on éprouve tout de suite de l'empathie pour Kevin et on croit à son histoire, si fantastique soit-elle. C'est amusant, bien écrit, en plus de son apprentissage à manier son don, il va aussi découvrir l'amour.

Une famille originale, certes, mais assez touchante aussi, de beaux passages notamment avec le grand-père qui pouvait faire bouger les montagnes !

Bayard, 2014,    Public : à partir de 13/14 ans.

Voir aussi du même auteur, toujours sur le thème de la différence : l'histoire de sa cousine dans Le formidable  voyage de Missi Beaumont

 

Les commentaires sont fermés.