Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

Le parfum de ces livres que nous avons aimés de Will Schwalbe

 Des livres tout au long d'une vie

parfum.gifL'auteur rend hommage à sa mère, malade. Il va l'accompagner au long de son parcours de soin et comme il n'est pas toujours facile d'évoquer la maladie, il crée une sorte de club de lecteur à deux. Chacun va parler de ses lectures : des livres qui ont marqué leur enfance, qui les ont suivis dans leur vie d'adulte, qu'ils ont aimés ou pas, les ont émus, fait rire. 

Au fil des mois, s'égrènent ainsi de nombreuses références. Mais ce roman témoignage n'est pas qu'une liste de titres : ce sont aussi des moments de vie intense. Le livre comme moyen de s'évader mais aussi comme lien social.

Bref un texte triste certes et pourtant rempli de vie et d'optimisme. Mary Anne Schwalbe s'est battue toute sa vie pour proposer aux autres l'accès à la culture et aider les plus démunis, ses derniers instants auront été consacrés à lever des fonds pour créer une bibliothèque à Kaboul. Un portrait de femme éblouissante.

A lire par petites touches pour garder le moral....

Belfond, 2014   Public : adultes

 

 

 

Les commentaires sont fermés.