Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été où j'ai sauvé le monde de Michele Weber Hurwitz

Des petites graines de bonheur 

ete.jpgIl y a des livres qui trainent chez vous sans qu'on ait trop envie de les lire et puis un soir on se décide et là surprise au rdv. Ce livre à la couverture accrocheuse et sucrée n'est pas un livre girly comme je le pensais mais un beau roman sur la vie et ses bonheurs simples, comme je les aime.

Nina s'ennuie, que va-t-elle faire de ses vacances ? Elle se surprend à planter en cachette  les fleurs achetées par la voisine, qui, jambe dans le plâtre oblige, n'a pas réussi à le faire. Cette BA lui fait du bien, elle se lance donc un challenge : faire chaque jour de l'été une bonne action secrète. Elle va alors observer son entourage, sa famille, ses amis, voisins pour trouver comment agir.

Un livre plein d'optimisme, un personnage humain, chaleureux qui pense aux autres alors qu'elle même souffre de la mort de sa grand-mère, de l'absence de ses parents pris par leurs travail d'avocats et de l'éloignement avec son grand frère. Sa meilleure amie aussi change, elle ne la reconnait plus. Les voisins sont pour certains amusés par ces gentillesses et d'autres le prennent mal.

C'est le temps des résolutions pour la nouvelle année ! alors semez des petites graines de bonheur, cela vous apportera beaucoup !

Gallimard, Scripto, 2014   Public : à partir de 13/14 ans

 

Les commentaires sont fermés.