Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon baisers d'outre-tombe : 43, rue du Vieux -Cimetière T 6 de Kate et M. Sarah Klise

Que du bonheur !   

cimetière.jpgC'est avec plaisir et fébrilité et un peu d'inquiétude que j'ai dévoré le dernier tome des aventures hautes en couleurs d'un trio pas ordinaire : Lester, un jeune garçon qui vit dans un château avec un écrivain Ignace Bronchon et le fantôme d’une vieille dame Adèle I. Vranstock.

Inquiétude car cette nouvelle histoire allait-elle être aussi réjouissante que les autres ? Et bien oui, fidèles à leurs traditions, les personnages communiquent entre eux par lettres. On retrouvera aussi la gazette de la commune. Au programme : le retour d'une ancienne copine d'Ignace, deux voleurs en cavale, un revenant majordome et des lettres humoristiques à souhait.

Tout est truculent, les lettres bien sûr, les illustrations, la présentation, la gazette et notre fidèle bibliothécaire. Je suis complètement sous le charme de cette petite série. Moi qui aime les récits épistolaires je me régale ici humour, fantaisie, amitié, ondes positives bref je recommande plus que vivement cette série !

Albin Michel, coll. Witty, 2014   public : à partir de 8/9 ans

Les commentaires sont fermés.