Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Dieu me déteste de Holly Seamon

 Apprivoiser la mort  ?

dieu.jpgRichard est dans le service de soins palliatifs d'un grand hôpital américain. Si autour de lui, il n'y a que des personnes âgées, lui n'a que 18 ans et aimerait vivre comme un jeune de son âge.

Avec Sylvie, 15 ans, qui vit la même situation, ils vont essayer de protéger et poursuivre leur adolescence. Mais peut-on être mourant et optimiste face à la vie ?

Un texte qui fait penser bien sûr au best seller Nos étoiles contraires de John Green, sur l'historie d'amour de deux cancéreux.

Ici aussi l'émotion est au rendez-vous mais Richard ne s'apitoie pas sur son sort, il est combatif, optimiste, fait des projets, protège sa mère.

 Un roman coup de poing qui nous apprend à relativiser et se dire qu'au fond notre vie peut être remplie de petits bonheurs et qu'il faut les savourer ! L'auteur a vécu cette situation avec son fils ; un roman humain, qui sonne juste et nous touche.

La belle étoile, 2014    Public : ados à partir de 15/16 ans et adultes

 

 

Les commentaires sont fermés.