Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous les couvertures de Bertrand Guillot

 Vive les livres ?

couvertures.jpgQue se passe-t-il la nuit, quand la porte de la librairie se ferme ? Les livres s'éveillent, papotent entre eux. Une nuit, la révolte gronde car chaque jour des nouveautés arrivent et du coup faute de place certains partent au pilon (ce qui veut dire dans notre jargon être détruit). 

Comment survivre ? Ne pas être oublié ?  Les livres vont-ils trouver une solution ? En parallèle, on suit aussi la vie du libraire, usé par une vie de lectures et de déballages de cartons. Comment réussir dans toute la masse éditoriale à trouver le livre qu'on a envie de défendre, comment toucher le public ? 

L'auteur croque avec beaucoup d'humour et de finesse l'univers de l'édition, le monde des libraires. J'ai moins aimé les moments fantastiques où les livres bougent et se combattent, on n' y croit pas trop.

Cependant j'aime lire, j'aime parler de mes lectures, j'aime donner envie de lire. Il faut continuer à fréquenter les librairies, quand on a la chance d'en avoir une à proximité et d'acheter des ouvrages et sauver tous ces bons livres de l'oubli. Je compte sur vous :-)

Rue fromentin, 2014    Public : adultes

Les commentaires sont fermés.