Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tuiles aux amandes de la Petite biscuiterie du fait-maison

 Ca croque !

20150125_115825.jpgToujours extraite du livre de patisserie cité précédemment, une collègue, n'est-ce pas Aline, m'a gentiment demandé de faire les tuiles. Une première pour moi  !

Mélanger 3 blancs d'oeufs avec 200 g d'amandes effilées, 30 g de farine et 185 g de sucre (je n'ai mis que 125 g d'amandes, j'ai trouvé que c'était assez).

Mettre la préparation 1 heure au frigo. Prendre une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson, bien les espacer et au four 180° 10 à 12 minutes.

Même si je pensais avoir bien étalé, certaines tuiles se sont rejointes. J'ai remis la préparation au frigo entre chaque fournée (3 fois 2 plaques).

A la sortie du four mettre les tuiles sur un rouleau à patisserie si on les veut ondulées. Elles durcissent vite. Surveiller bien la cuisson.

Bon appétit !

 

Les commentaires sont fermés.