Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Mentine de Jo Witek (T1 Privée de réseau !)

 Une héroïne pleine de peps

mentine.jpgLa jeune Mentine, surdouée (elle a sauté deux classes), passe en seconde avec une toute petite moyenne. Elle, qui a fait exprès pour éviter de se faire remarquer, s'attire les foudres de ses parents.

La punition tombe : pas de vacances au bord de mer mais un séjour chez un vieil ami de sa grand-mère dans le Larzac ! L'adolescente est furieuse et entends bien le montrer.

A sa grande surprise, rien ne va se passer comme prévu dans ce lieu deserté par le réseau internet et surtout riche en élevage de moutons  ! Comment survivre sans réseau !!

Encore un excellent Jo Witek. Le portrait d'une ado écorchée, malicieuse, qui n'a que 12 ans mais la mentalité d'une demoiselle de 20 ans, pas facile à concilier  !  Humour au rdv et en même temps belle leçon de vie. Elle, la parisienne devra revoir ses clichès comme ceux qu'ont les ruraux d'ailleurs.

Une très agréable lecture, un tome 1 réussi, on a hâte de retrouver Mentine (quel prénom !) pour de nouvelles aventures.

 

Flammarion, 2015   public : à partir de 11/12 ans

Les commentaires sont fermés.