Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L 'ile du serment de Peter May

 Mystère en Ecosse

serment.jpgUn meurtre survient dans l'archipel de la Madeleine, sur la petite ile d'Entrée, en Ecosse. Les indices convergent vers la femme du cadavre, seule témoin du drame. Mais l'enquêteur Sime Mckenzie ne partage pas l'avis de ses collègues. Déprimé par son récent divorce, insomniaque, il s'entête et plonge dans le passé pour chercher la vérité.

L'auteur alterne un récit concernant l'enquête et un récit plus historique. J'aime cette  ambiance, ces descriptions, ce vent ! On voyage, le rythme est lent et pourtant on lit sans s'arrêter.

Oui je sais encore un Peter May, quand je découvre un auteur et que je l'aime bien, je dévore tout ce qu'il ou elle a publié... il m'en reste encore un à lire !!!

Rouergue, 2014   Public : adultes

 

 

 

Les commentaires sont fermés.