Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2015

Tornade de Jennifer Brown

 Un deuil impossible 

 tornade.jpgJersey prépare le repas à contre coeur alors que sa mère et sa petite soeur partent au cours de danse. Mais sa vie bascule car la tornade annoncée arrive encore plus ravageuse que prévue. La ville se retrouve en miettes et le nombre de morts est conséquent. Malheureusement, sa mère et sa soeur font partie des victimes.

L'adolescente va donc faire face au deuil mais aussi à une nouvelle vie, son beau-père dévasté par le chagrin ne veut pas s'occuper d'elle. Elle est placée chez son père, qu'elle connait très peu. Cela se passe mal. Elle arrive au final chez ses grands-parents maternels, brouillés avec sa mère.

Résumé comme cela, cela s'annonce pas très glamour mais le lecteur vibre et tremble. Du suspense, de l'émotion, une réflexion sur la famille, est-ce que parce qu'on est du même sang qu'on éprouve des sentiments ? sur les relations humaines : quand on a tout perdu dans une catastrophe, peut-on encore aider les autres ? Un roman éprouvant parfois, une très belle et forte histoire.

 Albin Michel, coll. Wiz, 2015   Public : à partir de 13/14 ans

Les commentaires sont fermés.