Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2015

Afterworlds de Scott Westerfeld

Deux romans en un

after.jpg

L'auteur nous propose ici deux histoires : celle de Darcy, jeune écrivain de 18 ans qui quitte sa famille pour venir finir d'écrire son ouvrage à New York. Elle y découvre la vie littéraire, les soirées et les autres écrivains. En parallèle, on découvre son histoire et son héroïne Lizzy qui échappe à un attentat dans un aéroport. Seule survivante, elle va découvrir qu'elle voit des fantômes. Réalité ? Traumatisme ?

On oscille donc dans une histoire très concrète sur les coulisses du monde de l'édition, les affres et les tourments de l'écriture, l'éveil des sentiments de Darcy pour une autre écrivaine, avec une histoire fantastique où tout peut arriver car créer par un auteur à l'imagination fertile.

J'ai apprécié les deux textes. On alterne les chapitres et du coup on reste toujours en haleine. Le lien est étroit entre les deux récits. Qu'est-ce qui est inventé ou réel ?  Comment un écrivain se nourrit de sa vie pour écrire ?  

Prévoir quelques heures de lecture,  671 pages !

Du même auteur je vous recommande son excellente série Uglies, Pretties, Specials ou extras, une saga de science-fiction où tout le monde doit être beau et lisse et où des jeunes se révoltent.

Pocket jeunesse, 2015    Public : à partir de 15 ans

06:51 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.