Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2015

Mon heure viendra de Nina Vogt-Ostli

 Victime ou bourreau 

heure.jpgHans est harcelé dans son lycée, cela fait des années que cela dure, toujours par le même garçon. Alors il fait le dos rond et montre que cela ne le touche pas. Un jour, il reçoit un mail de quelqu'un qui dit être une fille Fera, une fille qui vient du futur.

Au début, il pense qu'il s'agit d'une énième blague pour le ridiculiser, mais au fil de leur correspondance, il commence à y croire. Sa mère fréquente un de ses professeurs,  pour lui c'est l'horreur. Il décide alors de s'allier avec un de ses harceleurs pour s'en  débarrasser en ruinant sa réputation.

Entre une mère gentille mais "simplette" et un père absent qu'il voit de temps en temps, le garçon ne sait pas à qui se confier, la situation risque de déraper. Fera le met en garde mais que sait-elle vraiment du futur ?

Un roman noir, fort qui serre la gorge. Notre avenir est-il tout tracé ou peut-on vraiment être maître de son destin ? Un texte de SF qui nous interroge.

Actes sud, 2015   Public : 15/16 ans 

Les commentaires sont fermés.