Rébellion
Eve a une belle vie qui s'annonce : major de sa promo, elle a hâte de quitter l'école où elle vit depuis l'âge de 5 ans pour faire des études. Elle a travaillé dur pour cela.
Nous sommes en 2032, la population a été décimée par un virus. Les survivants s'organisent et elle va découvrir que les jeunes filles de son école sont en vérité destinées à repeupler leur monde et doivent enchainer les maternités. Elle s'enfuit. La vie dehors est difficile : maisons abandonnées, animaux sauvages et gangs d'hommes. Dans sa fugue, elle rencontre Caleb un jeune résistant qui a fui un camp de travail.
Sortir d'un cocon et passer de l'adolescence à l'âge adulte est assez brutal pour la jeune fille. Elle a 18 ans mais sa naïveté et ses réactions semblent souvent venir d'une fille plus jeune.
Une nouvelle série où se croisent une dictature, l'oppression, l'envie d'un monde meilleur, des ados révoltés qui rêvent de liberté, d'égalité oui cela nous rappelle d'autres romans... Mais bon, on adhère rapidement à l'histoire riche en péripéties et on veut connaitre la suite.
PKJ, 2015 Public : à partir de 14/15 ans