Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2015

Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli

 Accepter

simon.jpgEn se connectant sur un site du lycée le Tumblr où chacun dit ce qu'il veut, Simon est attiré par un mail de Blue. Une correspondance se noue. Petit à petit, les garçons se livrent, se confient. Ils osent avouer leur homosexualité, secret inconnu de leur entourage.

En complément de leurs écrits, on partage le quotidien de Simon, sa famille, ses amis, sa passion pour les Oréos, ses répétitions pour une pièce de théatre, etc.. Tout bascule quand un garçon tombe sur cette correspondance et fait chanter Simon....

Un roman avec deux ados sensibles, qui découvrent leurs sentiments. Pas de scène explicite ici, la correspondance peut sembler parfois un peu longue avant qu'il ne se passe quelque chose. Les réactions des familles très tolérantes ici ne reflètent pas vraiment la réalité que vivent certains homosexuels aujourd'hui.  Mais c'est un roman qui a le mérite d'aborder un sujet encore tabou.

 Hachette, 2015    Public : à partir de 15/16 ans

Les commentaires sont fermés.