Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2015

Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar

 Histoire et fantastique

adele.jpgAdèle vit mal son début de 4ème, elle n'a pas envie de travailler, ses parents la délaissent pour leur travail, ses grands frères sont partis. En plus,  ses meilleurs amis se sont brouillés entre eux et elle en voit un en cachette.

Lorsqu'un professeur leur donne à lire pour les vacances le roman historique de Dumas, la Reine Margot, elle qui n'aime pas lire, pense vraiment accumuler la malchance. Pourtant, elle va réussir à entrer dans sa lecture car le soir même elle rêve qu'elle vit à cette époque. Un rêve très réaliste. Elle va plonger en 1572, tomber amoureuse d'un protestant, découvrir le massacre de la St-Barthelemy et va tout faire pour sauver son amoureux, quitte à provoquer des sommeils artificiels  et risquer sa vie...

Un roman historique et fantastique très bien mené, des informations réelles se mêlent à la fiction avec le quotidien de l'adolescente et sa soif d'amour de la part de sa famille. Un roman assez captivant qui rappelle un aspect horrible de l'histoire de France.

Castelmore, 2015    Public : à partir de 14/15 ans

Les commentaires sont fermés.