Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2015

Le garçon qui savait tout de Loïc Le Borgne

 Connexion

garçon savait.jpgMalo adore aller au bord d'une rivière pêcher en toute tranquillité. C'est un ado paisible, qu'internet intéresse peu. Il aime en secret la jolie Maï. Lors d'une balade en nature, il va rencontrer Jehan qui lui dit venir du futur. Ce dernier dépeint un monde sous contrôle où on est tout le temps connecté à tout. On a ainsi toutes les informations sur les plantes, les animaux, l'air qui nous entoure mais aussi sur les humains, leurs émotions, rien n'échappe à personne, plus de secret, plus de vie privée. Malo a-t-il le pouvoir d'empêcher cela ?

Une réflexion sur les technologies, leurs dérives possibles. Un monde entièrement connecté, est-ce bien ou mal ? En plus de l'histoire entre les personnages qui séduira fille ou garçon, ce roman de science fiction pousse le lecteur à réfléchir et à imaginer l'avenir, fidèle aux romans de SF.

Syros, Mini Syros +Soon, 2015          Public : à partir de 9/10 ans

Les commentaires sont fermés.