Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

 

vide.jpg

Aysel  est décidée : elle a une vie trop nulle depuis que son père a tué un jeune sportif talentueux de leur ville. Sa mère a refait sa vie et s'occupe peu d'elle. Elle se connecte sur le site Smooth Passages où s'inscrivent des gens pour mourir ensemble.

Elle correspond avec Frozenrobot alias Roman, ils partagent un but commun lui ne se remettant pas de la mort accidentelle de sa jeune sœur et se sent responsable. Ils se parlent, se voient, élaborent leur projet. Vont-ils aller jusqu'au  bout ?

Un roman poignant,  mais non larmoyant, les lecteurs s'identifieront aux héros. Aysel est un très beau personnage qu'on a envie de connaitre. Un sujet délicat, tabou, comment réagir face à ce mal être, ce malaise ? L'auteur ne donne pas de solution mais propose que l'on soit tous un peu plus attentif aux autres. 

Hugo, New Way, 2015       Public : à partir de 15/16 ans

Commentaires

MERCI CHERE TITE SINE DE TA CARTE DE VACANCES.
NOUS SOMMES ALLES EN GALICE AVEC MAUD ET SON CHERI, et avons eu un temps très humide...ça devient une habitude de voyager avec la pluie pour les paquet, lol !!! sommes allés à st jacques de compostelle, cambarro, cambados, o grové, et au portugel, à Valenca. bref 3000 kms en 6 jours...mais quel bonheur de ne rien faire d'autre que de se promener, hihihi !! j'ai repris le travail ce matin très contente, et les petits me l'ont bien rendu avec leurs gros bisous et calins...allez reparti jusqu'aux vacs de noel. bonne reprise à toi, fabrice et jérémy, bisous à vous 3

Écrit par : paquet | 31/08/2015

Les commentaires sont fermés.