Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2015

Partir, laisser, se trouver d'Adi Alsaid

 Etonnant

partir.jpg

Un roman à plusieurs voix : celle de Leila, qui essaie de découvrir un sens à sa vie en cherchant à voir une aurore boréale. Elle va sur son parcours rencontrer des jeunes : Hudson qui va passer une soirée mémorable avec elle mais du coup va rater un entretien pour entrer dans une université. Bree, une jeune fugueuse qui se sent rejetée par sa famille, Sonia qui se punie de tomber amoureuse de quelqu'un alors que son précédent ami est décédé, Eliott qui essaie de surmonter une déception amoureuse.

Leila est le lien commun, ces rencontres la feront réfléchir sur elle et sur le bonheur qu'elle cherche désespérément. Elle va aider ces inconnus qui sans le vouloir vont aussi l'aider à voir clair en elle même.

Une histoire au départ un peu anodine, classique  et qui prend de l'ampleur et offre de l'émotion au fil des pages. Emotions, surprise, voyages, un premier roman au final assez surprenant.

Hachette, 2015    Public : ados à partir de 14/15 ans

 

06:49 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.