Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2015

Le mystère des livres disparus de Ian Sansom

 Bibliothécaire

mystère disparus.jpg

Israël Armstrong est ravi de venir en Irlande du Nord, dans le petit village de Trumdum. Il va avoir, enfin, un vrai poste de bibliothécaire, lui le passionné de livres qui vivotait en librairie. Mais rien ne se passe comme prévu, le voyage est éprouvant et la bibliothèque se révèle être un vieux bibliobus pour cause de  restriction  budgétaire. La mairie lui demande de sillonner les environs avec le véhicule. Seul hic : il est vide ! 

Notre bibliothécaire, érudit et solitaire, se lance dans l'enquête, un peu malgré lui afin de retrouver les ouvrages.

Humour et quiproquos au rdv, on s'amuse avec ce personnage pas très glamour,  végétarien, à lunettes,  plus attiré par les livres que par les humains.  Il va cependant, au contact de la population locale, découvrir un pan caché de sa personnalité et s'ouvrir au monde.  

Forcément, un roman comme cela ne peut qu'intriguer les bibs : cela m'a rappelé des souvenirs comme ma première tournée en bibliobus  ! Un personnage un peu bougon qui devient sympathique au fil des pages. J'attends la suite de ses aventures avec impatience. 

Hoebecke, 2015     Public : adultes

06:27 Publié dans polars | Tags : livres, aventure | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.