Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2015

La ville orpheline de Victoria Hislop

 

ville.jpgLa ville de Famagouste propose chaque été aux vacanciers un cadre paradisiaque. Chypriotes, turcs et grecs s'y cotoient et vivent presque en harmonie. Un couple va y construire le plus majestueux des hôtels, le Sunrise.

Mais l'histoire se réveille, les tensions reviennent et un putsch grec brise la ville : bombardements, exil des habitants et des touristes. Nous vivons ce conflit à travers la vie des Georgiou et des Ozkan.

Comme à son habitude, Victoria Hislop tisse une toile historique où se croise le destin des gens. Ici deux familles une grecque, une turque, un conflit ethnique meurtrier, une ville traitée presque comme une personne, qui souffre et un beau personnage avec Aphroditi qui, reine de la ville avec son bel hôtel, va voir sa vie sombrer. J'ai découvert ce pan de l'Histoire, pourtant récent années 1970. Un regard amer sur l'homme, aveugle de conquête et de nationalisme. 

Les escales, 2015    Public : adultes

 

06:12 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.