Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2015

U4 de Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot

 Survivre

U4_Nathan_Syros_Hinckel_Villemot_Trebor_Grevet.jpgQuatre passionnants auteurs de fictions jeunesse s'allient pour nous proposer à cette rentrée 2015 : U4, une histoire en quatre romans. Les histoires se complètent mais se lisent dans l'ordre que l'on veut.

Un virus a décimé la population, ne survivent que quelques adolescents. Dans chaque roman, le contexte est le même puis on s'attache à un personnage : Jules, Koridwen, Stéphane ou Yannis. On suit leur quotidien, leur survie, la vie dans ces villes décimées et livrées au chaos.

Pour tous, un point commun : ils jouaient à un jeu vidéo, ce dernier leur propose un pari fou : remonter le temps. RDV est fixé à Paris. Ces ados vont-ils réussir  ?  

J'ai commencé bien sûr par celui d'Yves Grevet, mon petit chouchou. Les couvertures sont superbes, le suspense est là, les émotions aussi. Ces jeunes vivent un drame  et essaient de survivre mais à quel prix ? Faire face au deuil, à la violence des gangs, faire confiance à l armée, mystérieusement vivante ou non, des choix difficiles, devoir tuer parfois. Chaque héros raconte son histoire et comment dans la douleur il apprend à grandir, à faire confiance et à trouver aussi des amis voir l'amour. Les récits se croisent et s'entrecroisent mais à la limite on peut en lire un et l'histoire se tiens . Bravo au quatuor d'avoir réussi cela. 

N'hésitez pas à plonger dans cet univers apocalyptique et merci aux éditions Syros pour l'envoi des livres.

Syros, Nathan, 2015        Public : ados à partir de 14/15 ans         

08:11 Publié dans Romans Ados | Tags : dystopie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.