Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2015

Nous les menteurs d'E. Lockart

 Troublant

menteurs.jpgChaque été, Cadence retrouve sa famille dans l'île familiale au large du cap Cod. Depuis le divorce de ses parents, elle vient avec sa mère. Elle partage avec ses cousins Mirren et Johnny baignades, balades et discussions interminables. Elle tombe même amoureuse de Cad, l'ami de la famille. Les Sinclair sont riches, beaux, intelligents. Le monde leur appartient.

Pourtant l'été de ses 15 ans, elle est victime d'un accident qui la laisse amnésique, souffrant de terribles maux de tête. Après un été en Europe avec son père, elle retourne dans l'île chercher la vérité. 

Va-t-elle, aidée par ses cousins et Cad, retrouver enfin la mémoire ?

Un roman troublant et passionnant. Au départ, j'ai été agacée par cette famille  riche, insouciante. Et puis on est intrigué par Cadence, l'ainée des petits-enfants, la rebelle. Que veut-elle oublier de si horrible ? La vérité sera terrible et le lecteur restera comme elle, sans voix.

Un roman haletant, presque un polar. Une fresque familiale intéressante. De beaux personnages comme Cad, sombre de peau et qui porte un regard assez critique sur ce monde et aussi la fragile Mirren.

Gallimard, 2015        Public : à partir de 15/16 ans

 

Commentaires

Je ne savais pas du tout quel genre de roman c'était, et j'avais beaucoup aimé!

Écrit par : Karine:) | 07/09/2015

Les commentaires sont fermés.