Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2016

Le prof, moi et les autres de Rachel Mcintyre

Harcèlement

 Le-prof-moi-et-les-autres_6987.jpg

Lara 15 ans est harcelée par ses camarades, rousse et surtout pauvre, elle est victime de moqueries, de crachats. Elle vit un véritable enfer. L'arrivée d'un nouveau professeur va lui permettre de voir la vérité en face et d'oser parler même si les autres filles jalouses sont encore plus agressives.

Mais est-ce bien normal qu'un prof soit si proche d'une élève ?

Un roman qui fait froid dans le dos, les scènes de harcèlement sont insupportables. L'auteur dissèque le désespoir qui entoure l'adolescente : père au chômage et démissionnaire, mère usée par les petits boulots ingrats, souffrance en silence de Lara consciente des efforts de ses parents pour lui payer cette école privée.

On en sort pas indemne de cette lecture tant l'histoire sonne juste et résonne en nous.  J'ai beaucoup lu de romans sur cette thématique mais Lara est vraiment un personnage entier et bouleversant. Les relations prof/élève sont bien analysées et la barrière fragile à ne pas franchir aussi.

Milan, Macadam, 2015   Public : grands ados à partir de 15/16 ans

 

 

06:42 Publié dans Romans Ados | Tags : harcelement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.