Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité d'Antoine Paje

 Vivre

erable.jpg

Alexandre a tout pour être heureux : il est jeune, en bonne santé, a un travail intéressant. Il vit dans un appartement dans un coin tranquille de la capitale. Il voit peu de monde, revient souvent à Tours voir sa tante qui l'a élevé et invite de temps en temps sa vieille voisine. Quand cette dernière meurt, il prend conscience que le temps passe vite. 

Un roman déroutant au départ, car on a le texte de fiction et à chaque fin de chapitre on a un commentaire de l'auteur qui rappelle l'importance du temps présent et montre les minutes importantes qu'Alexandre a ratées.

Quelle est notre vie ? qu'est-ce qui fait qu'on est heureux ? Ici pas de réponse toute faite mais des conseils pour prendre le temps de se poser, de vivre sans complexe, sans stress et savourer chaque minute. Un programme alléchant. Un roman feel-good, mais il m'a pourtant manqué quelque chose pour  entrer vraiment dans le roman, les nombreux commentaires de l'auteur ont un peu "pollué "ma lecture, j'aurai préféré les avoir concentrés à la fin.

Fleuve, 2015     public : adultes

 

06:28 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.