Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

6 potes en seconde de Sophie Laroche

potes en seconde.jpgAlie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis arrivent en seconde. Le lycée : premier pas vers le monde des adultes, l'indépendance, les émois amoureux, l'éveil au monde. A travers le vie de ces jeunes, nous partageons leur engagement politique, les relations filles/garçons, l'amitié, les conflits parentaux... 

Avec pudeur, Sophie Laroche trace le portrait d'ados d'aujourd'hui, aux personnalités diverses. Elle a choisi ici de mettre en avant l'éveil à la sexualité, âge où les jeunes se posent beaucoup de questions :  doit-on coucher obligatoirement ? Comment savoir si c'est le bon ? Doit-on tout accepter ?

Un sujet, encore tabou pour certains, mais qui est abordé sans voyeurisme tout en étant réaliste. Notre société parle beaucoup sexualité, les images de nus foisonnent. Ici, on parle de sentiments, d'amitié. On est touché par ces jeunes qui grandissent, on a envie de les suivre dans une autre aventure.

Hachette, 2016   Public : ados à partir de 14/15 ans

05:29 Publié dans Romans Ados | Tags : sexualite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.