Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardin des épitaphes : T1 celui qui est resté debout de Taï-Marc Le Thanh

jardin-des-epitaphes--Tome-1-Celui-qui-reste-d_6949.jpgUn ado traverse un pays en désolation, victime de catastrophes appelées Epitaphes, avec ses jeunes frère et sœur. Il espère pouvoir partir aux Etats Unis retrouver leurs parents. Mais que s'est-il passé dans la vie de Hypothenuse qui pendant deux ans ne sait pas ce qu'il a fait ? Leur route est semée d'embuches mais curieusement il peut se comporter en véritable guerrier...

Un roman apocalyptique, avec de drôles créatures, des zombies, des cannibales, beaucoup de bagarres, de violence.

J'avoue être un peu restée sur ma faim, moi qui ai tant aimé la précédente série de l'auteur, Jonah. Beaucoup d'inconnu, de non dit, il m'a manqué un peu plus d'humanité, d'épaisseur autour du trio de personnages pour vouloir vraiment les suivre. Le grand frère est touchant par sa sollicitude auprès de son petit frère et sœur. De protecteur, il devient vite machine de guerre, c'est déroutant. Il y a de très beaux passages, on reconnait la plume talentueuse de l'auteur.  

Je lirai le tome 2 cependant pour connaitre la suite de cette histoire atypique.

Didier jeunesse, 2016      public : à partir de 15/16 ans

 

 

Les commentaires sont fermés.