Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison des reflets de Camille Brissot

Maison-des-Reflets_8637.jpgDaniel vit en famille, mais seul son père est vivant, sa mère  et ses grands-parents ont disparu mais restent présents. En effet, son père a inventé un procédé qui permet de garder le "reflet vivant" de défunts, nourris par les souvenirs, photos des proches. Daniel a des amis "virtuels", mais si lui continue à grandir, les reflets restent figés à l'heure de leur disparition. Un jour pourtant, l'adolescent commence à s'interroger : retarder la disparition : est-ce au final bien ou encore plus douloureux ?

Ce roman de science-fiction permet à Camille Brissot de nous offrir un très beau livre sur le deuil, la mort, la souffrance. A quoi est-on prêt pour garder encore un peu l'être cher ? Daniel nous touche, par sa fragilité, perdu entre des fantômes et un père pris par son travail. Un texte original à découvrir sans tarder.

Syros, 2017                                 Public : ados à partir de 14/15 ans   

Les commentaires sont fermés.