Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2017

La maison des reflets de Camille Brissot

Maison-des-Reflets_8637.jpgDaniel vit en famille, mais seul son père est vivant, sa mère  et ses grands-parents ont disparu mais restent présents. En effet, son père a inventé un procédé qui permet de garder le "reflet vivant" de défunts, nourris par les souvenirs, photos des proches. Daniel a des amis "virtuels", mais si lui continue à grandir, les reflets restent figés à l'heure de leur disparition. Un jour pourtant, l'adolescent commence à s'interroger : retarder la disparition : est-ce au final bien ou encore plus douloureux ?

Ce roman de science-fiction permet à Camille Brissot de nous offrir un très beau livre sur le deuil, la mort, la souffrance. A quoi est-on prêt pour garder encore un peu l'être cher ? Daniel nous touche, par sa fragilité, perdu entre des fantômes et un père pris par son travail. Un texte original à découvrir sans tarder.

Syros, 2017                                 Public : ados à partir de 14/15 ans   

05:18 Publié dans Romans Ados | Tags : deuil, famille, sf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.