Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

La chasse à l'ours de Michael Rosen, ill. d'Helen Oxenbury

Chasse-a-lours_4136.jpgUne famille décide par une belle journée de partir à la chasse à l'ours. A chaque page, un voyage : la rivière, la prairie, la forêt, et une ritournelle. La balade familiale, amusante prend un tour plus menaçant quand on s'approche de la grotte.

Publié en 1997, cet album continue d'enchanter petits et grands. On s'identifie à cette famille aventurière, on se fait un peu peur et on revient vite à la maison, refuge idéal. Les illustrations douces et tendres contribuent à en faire un album doudou, bravo Madame Oxenbury. Ce classique existe maintenant en versions cartonné, pop up, en relief (édition des doigts qui rêvent). Offert il y a quelques temps à des enfants de 3 ans, c'est leur livre de chevet. Encore merci à Giovanna, de l'association Lis avec moi, qui m'a appris la chanson du livre, il y a déjà quelques années...

Ecole des loirs, 1997   Public : à partir de 3 ans 

05:19 Publié dans Album | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.