Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2017

Destiny t1 de Cecelia Ahern

destiny.pngCélestine est parfaite, sage, excellente élève, son petit ami est le fils du juge Crevan, chef de la Guilde. Pourtant elle va être accusée de trahison et mise en prison ! Son crime ? Avoir aidé un vieil homme malade dans un bus, un homme certes mais un Imparfait. Car dans la société où elle vit, chaque erreur est susceptible d'être réprimandée et le coupable d'être marqué physiquement. Pour la jeune adolescente toutes ses certitudes s'écroulent, que doit-elle faire ?

Une dystopie terriblement accrocheuse et addictive ! On est alerté par l'intrigue, et puis captivé par cette ado qui ose résister et souffrir pour ses convictions. Troublant portrait d'une société qui punit toute différence et ne veut que des gens parfaits. Un beau personnage que l'on aura plaisir à suivre, vite le t2. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants comme la famille de Célestine qui essaie de l'aider comme elle le peut.

Hachette, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans

netgalley.png

 

Les commentaires sont fermés.