Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2017

Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Ne-Dites-Jamais-Jamais_2313.jpgAndréa et Pénélope sont les meilleures amies du monde. Pourtant si en apparence ce sont deux jeunes femmes ordinaires, en fait Pénélope est venue du futur observer les humains (lire Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous). Suite à un concours de circonstances, Andrea l'héberge à contre cœur. Mais un roman plus tard, elles sont devenues si proches que Pénélope, risque tout pour revenir (lire Ne retourne jamais chez une fille du passé).

Les voilà, pour ce dernier tome, à l'époque de Pénélope dans le futur, Andrea découvre avec curiosité cette société exclusivement féminine, où l'homme est un paria, jugé comme un criminel, violent et animal.

Cette trilogie a été une vraie révélation ces derniers mois et a tenu de nombreux lecteurs en haleine. Un récit frais, inventif, bourré d'humour, avec un regard critique sur la société et les relations humaines.

Quelle chance ont ceux qui ne connaissent pas encore : trois beaux tomes à découvrir et pour ceux qui attendent le 3ème, un ouf de soulagement c'est aussi bien que les autres !

Syros, 2017       public : ados

 

05:26 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.