Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2017

Le beau mystère de Louise Penny

beau-mystere_1976.jpgC'est avec plaisir qu'on retrouve le duo de l'inspecteur Gamache et son adjoint Jean-Guy. Ils sont amenés à enquêter dans un monastère où 25 moines vivent en autarcie. Société retirée du monde mais connue par leurs chants grégoriens et l'un d'eux est retrouvé mort... assassiné.

En parallèle de cette histoire, on retrouve les démons qui hantent les deux hommes suite à une précédente enquête ayant causé la mort de policiers. Un récit lent, Louise Penny prend son temps pour dépeindre un Québec sauvage, pour saisir l'ambiance au monastère avec ces hommes qui ont fait le vœu de silence et qui pourtant chantent. Pour tous la musique est une passion et par passion jusqu'où peut-on aller ? 

Un polar  atypique où l'humain et son mode de fonctionnement priment à l'enquête. A lire en écoutant ces fameux chants grégoriens.

Actes sud, Actes noirs, 2017       Public : adultes

05:49 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire