Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2017

Et l'aube sera grandiose d'Anne-laure Bondoux

aube-sera-grandiose_3912.jpgAlors qu'elle doit assister à la fête du lycée, Nine doit partir avec sa mère. Elles atterrissent dans une cabane perdue, sans réseau. Au programme : découverte des secrets de famille ! 

Toute une nuit blanche à se parler et s'écouter, l'adolescente, furieuse, découvre avec surprise l'existence d'une grand-mère et deux oncles. Quelle autre révélation l'attend ?  

Lauréate 2017 du nouveau prix littéraire récompensant un roman pour ado, le prix Vendredi, Anne-Laure Bondoux est l'un des auteurs qui m'a le plus marquée, intriguée, bouleversée avec ses romans. Des univers souvent différents, des histoires intenses et surtout une tendresse pour croquer des personnages hauts en couleurs, tellement vivants et justes. Pas de déception ici, le charme opère toujours. Une histoire mêlant suspense, rebondissements et tragédies. Un seul regret : l'avoir déjà terminé ! 

Gallimard, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans

05:47 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.